Psilocybe cubensis Matias Romero
             Ce type de psilocybe cubensis, le Psilocybe cubensis Matias Romero est nommé comme cela d’après le village Matias Romero, où il a été découvert pour la première fois par le célèbre médecin et mycologue américain Stephan Pollock. 
 Ce type de champignon est plutôt spécial. Comparé aux autres types de cubensis, la vitesse de croissance est incroyablement plus rapide.
Contrairement aux seringues de spores, qui contiennent la “graine” du champignon,  cette seringue contient un genre de mycélium cloné, ce   qui vous permet de sauter l’étape du développement des spores (qui  peut  prendre parfois jusqu’à plusieurs semaines), et vous fait donc  gagner  beaucoup de temps sans altérer quoi que ce sois dans le produit  final.
Cette culture dite “liquide” est soumise à des tests  rigoureux de notre  part. Un échantillon est prélevé aléatoirement dans  chaque lot et ainsi  testé dans une boîte de Pétri. Cela permet des  contrôles de qualité et précis.
Les seringues peuvent être stockées  pendant plusieurs mois dans un  environnement froid à une température de  2°C (un frigo est à environ 7°C  mais vous pouvez toujours le régler).  Le froid permet d’éviter que le  mycélium ne se développe et par  conséquent qu’il bloque la seringue.  Nous  vous  recommandons d’utiliser des céréales (le seigle  est parfait), du fumier  et de la paille pasteurisé, ou du compost pour  faire proliférer votre  champignon. La température de la colonisation  idéal se situe entre 28  et 30°C. La température recommandée pour la  fructification est de 22 à  25°C.