Kanna (sceletium Tortuosum) isoi) est une herbe d’Afrique du Sud. Les Hottentots (Khoi Khoi) le sniffaient, le chiquaient et en fumaient les feuilles fermentées avec du cannabis (dagga). L’utilisation de Kanna était liée à la chasse de l’antilope Eland, également appelée Kanna : un animal sacré dont on trouve beaucoup de peintures rupestres sur les rochers d’Afr. du Sud. Après l’arrivée des Hollandais en Afrique, le mot Kanna fut transformé en kougoed, ce qui signifie “quelquechose de bon à mâcher”. Il existe encore un endroit appelé Kanna Land où la plante était jadis cultivée abondamment.
EFFECTS Mesembrine et mesembrenine sont les deux alcaloides actifs du Kanna. En petites quantités, ils produisent un effet méditatif.A plus grosses doses, la substance donne d’abord une stimulation euphorique. Après une heure environ, on entre dans une phase de transe. Le corps fait l’expérience d’une sensibilité accrue, d’une sensualité exarcerbée au touché et d’une résistance à al douleur. D’autres effets rapportés sont l’effacement des craintes et du stress, un sens plus élevé de conscience,et une concentration plus intense. Les feuilles fraîches contiennent de plus un acide oxalique. Il a été réduit au maximum par un procédé traditionnel spécial pour obtenir une poudre à priser.
WARNING Kanna combiné avec l’alcool et/ou du cannabis peut augmenter les effets des diverses substances.En cas d’overdose, des nausées et des maux de tête peuvent se produire mais passent rapidement. Une trop grosse prise peut se provoquer des palpitations (axélération du rythme cardiaque) et des crises d’anxiété, une élévation de la pression sanguine. Ne pas utiliser avec des inhibiteurs MAO, d’autres drogues ou des médicaments Ne pas utiliser pendant la grossesse ou l’allaitement, ou quand vous connaissez des antécédants psychologiques et de dépression, ou si vous devez utiliser un véhicule et si vous avez moins de 18 ans. En cas de douten vous devez consulter un médecin.
|